Contextes et Didactiques

Présentation

Contextes et Didactiques est une revue internationale semestrielle en libre accès éditée par les Presses universitaires des Antilles.

La diversité, la coexistence, voire la confrontation de contextes de différentes natures jouent un rôle fondamental dans de nombreuses situations d’enseignement.

La revue publie des articles qui rendent compte de cette dimension encore peu explorée sous toutes ses facettes.

Contextes et Didactiques est une revue accréditée en Sciences de l'Éducation par le HCERES depuis Juin 2019.

Comités de la revue
Directeur de publication
  • Antoine Delcroix, Université des Antilles
Rédacteur en chef
  • Frédéric Anciaux, Université des Antilles
Secrétariat de rédaction
  • Olivier-Serge Candau, Université des Antilles
Comité de rédaction
  • Jacqueline Bourdeau, Télé université, Québec (TELUQ), Canada
  • Thomas Forissier, Université des Antilles
  • Elisabeth Issaieva, Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA)
  • Laurent Gajo, Université de Genève, Suisse
  • Muriel Molinié, Université Sorbonne Nouvelle, Paris 3
  • Jean-Jacques Salone, Université des Antilles
Comité scientifique
  • Michel Acacia, Université d’État d’Haïti, Haïti
  • Sophie Alby, Université de la Guyane
  • Maurizio Ali, Université des Antilles
  • Christian Alin, Université de Lyon 1
  • Philippe Bilas, Université des Antilles
  • Régis Blache, Université des Antilles
  • Olivier-Serge Candau, Université des Antilles
  • Christos Clairis, Université de Paris 5
  • Denis Costaouec, Université de Paris 5
  • Jean-Baptiste Coyos, Université de Bordeaux 3 et de Pau
  • Robert Damoiseau, Université des Antilles
  • Martine Derivry, Université de Bordeaux
  • Jacques Dumont, Université des Antilles
  • Juliette Facthum-Sainton, Université des Antilles
  • Colette Feuillard, Université de Paris 5
  • Zehra Gabillon, Université de Polynésie française
  • Diane Gerin-Lajoie, Université de Toronto, Canada
  • Françoise Guerin, Université de Paris 4
  • Marie-Christine Hazaël-Massieux, Université d’Aix-en-Provence
  • Christine Helot, Université de Strasbourg
  • Béatrice Jeannot, Université des Antilles
  • Gabriel Langouët, Université de Paris 5
  • Joël Lebeaume, Université de Paris 5
  • Mylène Lebon-Eyquem, Université de la Réunion
  • Malory Leclere, Université Sorbonne Nouvelle, Paris 3
  • Danièle Manesse, Université de Paris 3
  • Jean-Louis Martinand, École normale supérieure de Cachan
  • Yves Mazabraud, Université des Antilles
  • Alain Mercier, Institut Français de l’Éducation de Lyon
  • Elisath Odacre, Université des Antilles
  • Lambert-Félix Prudent, Université des Antilles
  • Priscilla Ramsamy, Université des Antilles
  • Sébastien Ruffié, Université des Antilles
  • Jean-Pierre Sainton, Université des Antilles et de la Guyane
  • Jean-Claude Sallaberry, Université Montesquieu-Bordeaux 4
  • Laurence Simonneaux, ENFA de Toulouse
  • Christian Silvy, Université des Antilles
  • Jocelyne Trouillot-Lévy, Université Caraïbe, Haïti
  • Frédéric Tupin, Université de la Réunion
  • Pierre-Olivier Weiss, Aix-Marseille Université
Contacts

Contextes et Didactiques
INSPE de Guadeloupe,
Morne Ferret, BP517
97178 Abymes Cedex

Contact : 
Antoine Delcroix
Directeur de publication

Frédéric Anciaux
Secrétaire de rédaction

Courriel : 
contextes.didactiques@univ-antilles.fr